DESCRIPTION DU TEST TOEIC

Le test TOEIC Listening and Reading (compréhension orale et compréhension écrite) est une évaluation valide des compétences de lecture et d’écoute en anglais sur le lieu de travail. Les employeurs du monde entier utilisent le test TOEIC pour déterminer qui peut communiquer efficacement en anglais au-delà des frontières et des cultures avec leurs collègues et clients.

Le test TOEIC est un test de  QCM de deux heures, il s’effectue sur papier, vous aurez pour écrire un crayon (de type HB2), composé de 200 questions divisées en deux sections séparées dans le temps :

Section I – (Compréhension orale) : Cette section comprend 100 questions et est livrée sur audiocassette. Il est divisé en quatre parties. Les élèves écoutent une variété d’énoncés, de questions, de brèves conversations et de courts exposés enregistrés en anglais, puis répondent aux questions en fonction des segments d’écoute. La section d’écoute dure environ 45 minutes divisée comme suit : 

Partie 1 : Photographies 6 éléments (4-choix)
Partie 2 : Question-réponse 30 questions (3-choix)
Partie 3 : Conversations courtes 39 questions (4 choix)
Partie 4 : Présentations courtes 30 questions (4 choix).

Section II – Reading (Compréhension écrite): La section de Compréhension écrite se compose de 100 questions présentées sous forme écrite dans le livret d’examen. Les candidats lisent divers documents et répondent à leur propre rythme aux questions en fonction de leur contenu. La section de Compréhension écrite dure environ 75 minutes.

Partie 5 : Phrases incomplètes 40 items (4 choix)
Partie 6 : Reconnaissance des erreurs 20 éléments (4 choix)
Partie 7 : Compréhension du texte 40 de éléments (4-choix).

Les candidats répondent aux questions du test en cochant l’une des lettres (A), (B), (C) ou (D) avec un crayon sur une feuille de réponses séparée. Bien que la durée réelle de l’examen soit d’environ deux heures, il faut plus de temps pour permettre aux candidats de répondre aux questions biographiques de la feuille de réponses et de répondre à un bref questionnaire sur leurs études et leur expérience professionnelle. Par conséquent, vous devriez prévoir environ 2 heures et demie pour passer l’examen. Ce problème de limite de temps rend indispensable la formation et l’entrainement au test TOEIC. Dans notre centre de préparation POLE PREPA TOEIC, nous vous préparons au test par notre équipe d’enseignants et de formateurs qui vous prépare à gérer votre temps pendant le test et à répondre aux questions le plus rapidement possible pour être en mesure de répondre aux 200 questions à temps et transférer vos réponses sur la feuille de réponses dans ce délai de deux heures. Pour plus d’informations sur nos sessions de préparation et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous donner des informations sur la possibilité de financer votre formation et entrainement par le CPF et Pôle Emploi.  

Laisser un commentaire

Fermer le menu