Equipe pédagogique avec des méthodes pour un bon score TOEIC

Native et Bilingue

A chaque élève son rythme : Méthodes pour un bon score TOEIC

Equipe pédagogique et méthodes pour un bon score TOEIC

Le Rythme

Aucun élève n’apprend de la même manière et au même rythme. Pour faire face à cet enjeu, Pôle Prépa met un point d’honneur à ce que ses professeurs mettent en application la différenciation pédagogique. Derrière la notion de différenciation pédagogique se cache une multiplicité de pratiques et de dispositifs pertinents pour faire face à l’hétérogénéité dans les classes, tout en appliquant des méthodes pour un bon score TOEIC.

L’idée est de mobiliser une diversité de moyens d’enseignement/apprentissage adaptés aux besoins de l’élève et d’utiliser des méthodes pour un bon score TOEIC.

L’enseignant guide, sécurise, valorise et favorise l’autonomie de l’étudiant. Il prend aussi un engagement dans le contrat d’apprentissage qu’il négocie avec l’apprenant en le guidant avec des méthodes pour un bon score TOEIC. Il est en quelque sorte le coach, l’entraîneur qui aide l’étudiant à mieux connaître ses manières d’apprendre, à définir ses objectifs d’apprentissage et, surtout, à les réaliser. En utilisant une métaphore, nous pouvons dire qu’il donne l’impulsion à la force motrice qu’est l’apprenant.

 

Différencier les contenus

Différencier les contenus peut signifier :

    • offrir des textes selon le niveau de l’élève
    • offrir du matériel supplémentaire
    • fournir des référentiels et des outils organisationnels
    • exploiter l’interdisciplinarité des notions et des concepts
    •  encourager l’utilisation des TIC
    • enregistrer des textes sur support audio
    • offrir des occasions de travailler en équipe
    • enseigner ou consolider des concepts de base à la suite de l’évaluation diagnostique
    • utiliser des listes d’orthographe ou de vocabulaire qui correspondent aux niveaux de préparation des élèves
    • présenter les notions à l’aide de supports auditifs et visuels
    • tenir des séances en petit groupe pour réexpliquer une notion ou une habileté aux élèves ayant des difficultés ou pour pousser la réflexion ou les aptitudes des élèves avancés.

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